JEUDI 3 NOVEMBRE 2016 aura lieu la journée internationale contre le HARCELEMENT SCOLAIRE. A cette occasion, le personnel de la communauté scolaire et les élèves sont invités à porter une tenue de couleur bleue pour montrer leur soutien à la lutte contre le harcèlement scolaire.

Cette semaine, les délégués de classe vont voter pour les représentants des élèves au Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration (C.A.) prend toutes les décisions importantes du collège: l'organisation pédagogique, la gestion du budget, le fonctionnement de l'établissement... (c'est à ce moment,  par exemple, qu'a été voté l'achat des tables de ping-pong). Les élèves élus (3 pour le collège Albert Camus) auront donc le droit de donner leur avis et de voter.

Attention, la date limite de dépôt des dossiers de bourses est le vendredi 07 octobre.

L'AG de l'association des parents d'élèves aura lieu le 6 septembre à 19H00 en salle polyvalente : tous les parents sont cordialement invités.

Vous trouverez ci-dessous deux documents relatifs aux demandes de dérogation de secteur de collège.

L’Atelier Canopé 79 de Niort  propose une après-midi de découverte des Langues le mercredi 11 mai en continu de 14h à 17h. Ces ateliers sont destinés aux élèves, aux parents et aux enseignants. Plus d'informations dans l'image ci-dessous.

Nous rappelons à tous les participants qu'ils doivent se munir  d'une serviette de toilette (celle-ci n'étant pas fournie par l'auberge de jeunesse).

Bons préparatifs.

Info : Vous pouvez avoir le calendrier du collège dans un agenda électronique (smartphone, tablette, pc, etc...) en utilisant son adresse au format iCal .  

 

Pour l'année scolaire 2015-2016, les élèves n'auront pas cours le vendredi 6 mai 2016.

Ci-dessous, vous trouverez la notice d’information à laquelle les parents pourront se référer pour faire une demande de bourses nationales d’études de lycées 2016/2017.

Les dossiers sont à retirer au secrétariat du 29 mars au 08 avril. Un coupon-réponse à été distribué aux élèves et doit être retourné au professeur principal. Si la famille ne constitue pas de dossier lors de cette campagne, la réglementation ne lui permettra pas d’établir un dossier en septembre prochain.

Pour information, voici le document 2016 "Vigilance attentats : les bons réflèxes"