Prochain café citoyen  Vendredi 20 Novembre 2015 sur le thème des réseaux sociaux.

Les prévisions météorologiques pour le mardi 6 Octobre sont trop mauvaises pour assurer le cross du collège dans de bonnes conditions. C'est pourquoi le cross est annulé. Tous les cours du mardi après midi sont bien sûr assurés : pensez à apporter vos affaires et à faire vos devoirs prévus pour l'après-midi du mardi 13 Octobre.

Nous avions rencontré M. Fouet – médiateur culturel de la villa Pérochon, le 28 novembre dernier lors de la visite de l'exposition "territoires d'expériences". Le 23 avril, il est venu au collège nous présenter des photographes et photographies célèbres. Puis nous nous sommes lancés dans une activité, où, par petits groupes, nous devions prendre des photos. Sur ces photos, une émotion paticulière ( joie, tristesse, colère, suprise, peur ... ) devait être exprimée. Nous vous présentons notre travail :

L'épreuve d'Histoire des Arts des troisièmes aura lieu le mercredi 27 mai au matin.  Douze salles et vingt-quatre professeurs seront mobilisés à cette occasion.  Il en resulte qu'un certain nombre de cours ne pourra pas être assuré et que l'emploi du temps de nos élèves des autres classes en sera donc très perturbé.  Merci de consulter sur Pronote l'emploi du temps de votre enfant et de noter dans son carnet de correspondance une éventuelle autorisation de sortie.

Troisième journée dans les Pyrénées et à FRR ce soir...

Voici les photos de la deuxième journée au fur et à mesure que nous les prenons :

Si vous voulez suivre notre voyage dans les Pyrénées, nous allons diffuser des photos au fur et à mesure que nous les prenons.

Le bus est arrivé à 13h30 à Rheine.

Les élèves viennent de partir dans les familles avec leurs correspondants.

Nouvel article ce soir.

 

Vous pouvez trouver sur le site de l'ONISEP toutes les dates des journées portes ouvertes dans tous les établissements de l'académie de Poitiers.

Le foyer est ouvert  à la pause midi ! Vous pouvez y faire vos devoirs, lire, dessiner, jouer aux jeux de sociétés…

Le collège Albert Camus a dorénavant son compte twitter. Vous pouvez y retrouver les liens de tous les nouveaux articles. N'hésitez pas à nous suivre sur @acamusnet

Le vendredi 17 octobre, Monsieur Fleury, figure incontournable du collège prennait sa retraite. Histoire qu'il ne nous oublie pas et encore moins ce dernier jour de travail pour lui, une danse collective a été organisée dans la cour du collège. Les photos ci-dessous permettent d'immaginer l'ambiance qui régnait grâce aux élèves volontaires et ravis. Ils se sont entrainés chez eux à faire une chorégraphie créée par Mme Chevalier.