COURSE D'ORIENTATION PROMOTION DEPARTEMENTALE (Secondigny 26 mars 2014)

Après 1 heure de route nous somme arrivés à 13 h 30, nous avons eu le droit à un petit briefing des profs de sport.

Ensuite le départ a été donné à 14 h, c'est parti pour 2 heures de course à chercher des balises à travers toute la forêt muni de notre plan.

Sonne la corne de brume, il est 16 h, fin de la course on redonne nos cartons et nos cartes au prof pour qu'ils comptent nos points, on est tous fatigués, on a tous mal au jambes, on est sales, on a soif et on a envie de manger.

Mais à 16 h 45 les bonnes nouvelles tombent :

LE MERCREDI, PENSEZ CO-VOITURAGE !

L'AS a débuté depuis deux mercredis et comme chaque saison, l'affluence est au rendez-vous. Les jeunes viennent d'un peu partout, le co-voiturage est donc largement possible, il suffit de s'organiser, n'hésitez-pas à en parler pour qu'on puisse mettre en relation des élèves qui ne se connaissent pas forcément mais viennent pourtant de mêmes secteurs. Même sur Beauvoir, il y a possibilité de se regrouper. Les horaires sont assez variables mais vous pouvez retenir globalement que lorsqu'il y a entrainement au collège, c'est généralement terminé à 16 h. Pour les rencontres, l'horaire moyen tourne autour de 17 h. Cet horaire peut être dépassé dès que la compétition est départementale, l'horaire de fin va alors dépendre du lieu de compétition (du temps de transport).

Le bureau

Championnats académiques d'athlétisme hivernal à Poitiers, 8 Janvier 2014

Nous sommes partis en bus le mercredi matin vers 7 H 50, direction Le CREPS de Boivre.

Nous sommes arrivés sur place vers 9 H 30, une heure avant le début de la compétition, ce qui nous a permis de nous échauffer un peu… et de manger la moitié des bonbons prévus pour la journée.

STAGE AS SURF (J4 jeudi 6 juillet 2017)

Dernière session de surf ce matin sous les nuages mais sans pluie, repas au centre et c'est déjà l'heure du retour vers le collège. Le bilan est très positif pour tout le monde, aucune blessure à déplorer, un très bon niveau de surf et des sourires sur les visages.. J'enverrais un lien vers les nombreuses photos via les mails des familles. Nous vous souhaitons à tous d'excellentes vacances et bonne continuation aux futurs lycéens.

STAGE AS SURF (J3 5 juillet 2017)

Journée plus tranquille aujourd'hui avec une seule session de surf le matin et un après-midi détente au centre. Des conditions moins favorables pour nos surfeurs aguéris car les vagues étaient plus petites et moins puissantes que la veille. Piscine, volley et autres activités au programme de l'après-midi, ce soir il va falloir déjà à rassembler ses affaires en vue du départ demain en début d'après-midi..

L'AS cherche toujours un logo !! 

Nous attendons toujours vos créations tous les lundis de 13 h à 14 h au foyer.

Voici les 5 logos que nous avons actuellement; Dites nous lequel vous préférez !!

STAGE AS SURF (J2 4 juillet 2017)

Deuxième journée au top dans les vagues, presque tous les élèves ont réussi à surfer debout lors des deux sessions du jour. Le soleil a un peu plus chauffé les organismes aujourd'hui, les apprentis surfers vont bien dormir ce soir..

Cannot find cross subfolder inside /home/acamus/www/images/galeriescross/ folder.
Admiror Gallery: 5.1.1
Server OS:Apache
Client OS:Unknown
PHP:7.0.33

EPISODE 2 : LE CROSS - COUNTRY

Date : 5 décembre 2012

Lieu : Cerizay

Epreuve : Cross départemental

Kezako ? : C'est une course d'endurance (2,6 km en benjamin) tout terrain mais où un sprint à la fin peut permettre de gagner quelques places. Il y a beaucoup de participants de tout le département

Ce que j'ai apprécié (ou pas!) : Malgré quelques blessures et une pluie torrentielle à la fin, ça a été une très bonne journée.


AdmirorGallery 5.1.1, author/s Vasiljevski & Kekeljevic.
Website secured by Security Audit Systems, visit our cyber security website

STAGE AS SURF (J1 lundi 3 juillet)

Première journée sans souci à Longeville sur mer pour ce nouveau stage AS : le soleil est au rendez-vous, les conditions de vagues sont parfaites pour débuter, les élèves sont encore en pleine forme (mais ça ne va pas durer :), le sourire est sur tous les visages. Voici quelques photos de cette journée.

FETE DE L'AS 2017 (Mercredi 14 juin)

 

La fête de l'AS est venue clôturer la saison sportive avec en point d'orgue la désormais traditionnelle remise des diplômes. 15ème édition déjà, que le temps passe vite, mais toujours autant de plaisir à voir petits et grands participer ensemble à des activités plus originales qu'habituellement.  Deux anciens élèves nous ont gratifié de leur présence à l'assemblée, cela fait toujours plaisir. Comme toujours, la convivialité était de mise et on a pas été déçu avec des capitaines élèves et profs toujours au top. 

CHAMPIONNATS ACADEMIQUES D'ATHLETISME (Angoulème 17 mai 2017)

Ces championnats sont pour l'AS l'aboutissement de la saison pour ce qui concerne l'athlétisme, mais pas seulement puisque la saison tire à sa fin. Ils sont qualificatifs aux "France" en minimes mais cela devient de plus en plus difficile d'y accéder (une seule place) du fait de la concurrence accrue ces dernières années mais également par l'évolution de la formule. En effet, il n'y a plus qu'une catégorie mixte par équipe (6 athlètes dont au minimum deux filles ou deux garçons). Nos minimes, qui se sont qualifiés en prenant dans le département une 6ème et dernière place qualificative, se présentaient donc à Angoulème sans rien à perdre.. 

Sortie A.S en Vendée (Mercredi 29 juin)

Cette fois-ci, c'était bien la dernière de la saison 2015-2016 pour 43 élèves et à défaut de stage surf cette année, quoi de mieux que de finir sur une expérience sportive intense : une session "water-jump" au parc Indian Forest. Après une matinée sportive "classique" sur un site vendéen champètre, nous avons donc enfilé les combinaisons pour expérimenter cette attraction. Le principe est simple, des rampes de plus en plus grosses..