CHAMPIONNATS ACADEMIQUES D'ATHLETISME (Angoulème 17 mai 2017)

Ces championnats sont pour l'AS l'aboutissement de la saison pour ce qui concerne l'athlétisme, mais pas seulement puisque la saison tire à sa fin. Ils sont qualificatifs aux "France" en minimes mais cela devient de plus en plus difficile d'y accéder (une seule place) du fait de la concurrence accrue ces dernières années mais également par l'évolution de la formule. En effet, il n'y a plus qu'une catégorie mixte par équipe (6 athlètes dont au minimum deux filles ou deux garçons). Nos minimes, qui se sont qualifiés en prenant dans le département une 6ème et dernière place qualificative, se présentaient donc à Angoulème sans rien à perdre.. 

mais avec l'ambition de faire un meilleur total de points (233). Les rôles ont été un peu redistribués et cela a été payant puisque le total de points a été amélioré (238, 11ème sur 24). La meilleure performance est à mettre au crédit de Théo Rosier avec 6'64 sur 50 m (34 points). L'équipe était composée de deux filles (Juline Dubreuil et Coralie Touzé) et quatre garçons (Alex Bobeau, Moustapha Sall, Théo Rosier et Jérémy Quentin).

Chez les jeunes, les benjamines n'ont pas réussi à se qualifier en restant au pied du podium aux départementaux. Les benjamins, eux aussi 4èmes ont été repéchés étant donné le niveau très relevé des équipes et le classement très sérré (5 points entre le 1er et le 4ème). Cette décision fut juste et opportune puisque le podium a été intégralement représenté par les Deux-Sèvres aux acads avec comme bonne surprise, la 3ème place de nos benjamins avec un total bien supérieur au tour précédent (280 points) et des performances de très bon niveau à la clé. Felix Boiroux a effacé un record qui datait de 2005 en courant le 1000 m en 3 mn 07, une performance que bien des minimes aimeraient faire. A noter que Felix était le seul 5ème de l'équipe ce qui augure l'an prochain de belles choses pour les cinq autres athlètes tous en 6ème (Hugo Malaise, Melvinh Andrianamananivo, Esteban Landry, Quentin Berthereau et Baptiste Lièvre). Melvinh s'est mis en évidence en battant le record du collège de triple bond (9 m 43) et sur les haies en réalisant la 2ème performance de l'épreuve (8'39 soit 37 points) pas loin du record du collège. Hugo a également signé une très bonne performance (7'42) sur 50 m. L'équipe a fait le meilleur chrono des relais, elle est donc championne académique dans cette épreuve d'une certaine façon.. A souligner que notre jeune officiel Sarah Bouhier a été brillamment validée en juge lancers (après l'avoir été cet hiver en sauts. Bravo à tous pour ces bons résultats et vivement l'an prochain.

Vous retrouverez la compétition en photo dans le diaporama ci dessous.





 


AdmirorGallery 5.1.1, author/s Vasiljevski & Kekeljevic.
Website secured by Security Audit Systems, visit our cyber security website