MINI-RAID PLEIN AIR (Base de loisirs du Lambon 12 juin 2013)

Nous avions un quota de 4 équipes (20 élèves) pour participer à cette journée autour et sur le lac du Lambon. Nos 11 élèves de 3ème et 9 élèves de 4èmes ont donc enchainé 12 épreuves tout au long de la journée, des épreuves plus ou moins difficiles comme du tir à l'arc, du canoë, du trial VTT ou encore du run and bike, bref une journée assez sportive. Les résultats ont été plutôt bons puisque les quatre équipes se sont toutes classées dans le premier tiers du classement général.

FETE DE L'AS (Mercredi 5 juin) au collège

La fête de l'AS, prévue initialement le 19 juin a été avancée au 5, jour de l'assemblée générale, pour faire d'une pierre deux coups en quelque sorte. Cette année, les profs ont été plus impliqués dans la pratique, opposés dans différentes épreuves à une soixantaine d'élèves prêts à en découdre. Et comme d'habitude, le jeu a pris rapidement le dessus sur l'enjeu pour une après-midi ludique et conviviale.

CHAMPIONNATS ACADEMIQUES D'ATHLETISME (Cognac 22 mai 2013)

Enfin un peu de soleil pour nos athlètes pour ce dernier rendez-vous de la saison athlétique, c'est appréciable car si rare cette saison ! Il y a des cinquièmes places qui font parfois enrager et d'autres qui donnent de grandes satisfactions. L'équipe minime fille a été dans ce second cas de figure mercredi en réalisant une belle prestation d'équipe.

Cannot find cross subfolder inside /home/acamus/www/images/galeriescross/ folder.
Admiror Gallery: 5.1.1
Server OS:Apache
Client OS:Unknown
PHP:7.0.33

EPISODE 2 : LE CROSS - COUNTRY

Date : 5 décembre 2012

Lieu : Cerizay

Epreuve : Cross départemental

Kezako ? : C'est une course d'endurance (2,6 km en benjamin) tout terrain mais où un sprint à la fin peut permettre de gagner quelques places. Il y a beaucoup de participants de tout le département

Ce que j'ai apprécié (ou pas!) : Malgré quelques blessures et une pluie torrentielle à la fin, ça a été une très bonne journée.


AdmirorGallery 5.1.1, author/s Vasiljevski & Kekeljevic.
Website secured by Security Audit Systems, visit our cyber security website
Championnats départementaux par équipe d'athlétisme (Niort 10/04/2013)

Ce sont 48 élèves (8 équipes engagées) qui ont pris part à cette compétition athlétique par équipe au stade René Gaillard; pas un seul absent, c'est dire la motivation de tous les participants. Il faut dire qu'il y avait de sérieuses chances de podiums et de qualification, dans la lignée des années précédentes (un titre et deux podiums l'an passé). Mais au bilan des premiers résultats, une certaine déception s'est fait sentir, la faute aux conditions climatiques sûrement, même si tous étaient logés à la même enseigne. Car vent et pluie ont été malheureusement au programme de ce grand rendez-vous de fin d'année. La pluie incessante tout au long de l'après-midi a rendu la compétition difficile et a entrainé de nombreuses contre-performances.