Vendredi 8 novembre après-midi, l’association ACTIF, association des commerçants, artisans et industriels de Frontenay Rohan Rohan, organisait avec le collège Albert CAMUS de FRONTENAY ROHAN-ROHAN pour la 2ème année consécutive le « Forum des métiers ».

Rendez vous était pris au collège pour une après midi studieuse et conviviale.

Le mercredi 13 novembre 2013 après-midi sera travaillé en remplacement du lundi 2 septembre 2013 matin. Par conséquent et pour ne pas trop perturber les cours de groupes, nous avons choisi de reporter les 3 premières heures de cours du matin. Les transports scolaires seront assurés à 17 H normalement. Les changements d'emplois du temps sont consultables sur Pronote.

Une réunion d'information à destination des parents des élèves de 3ème a eu lieu le mardi 15 octobre 2013. Vous trouverez dans la suite de cet article les diaporamas qui ont été diffusés pendant cette soirée.

Les prévisions météorologiques étant très défavorables pour la journée de demain, le cross du collège est annulé. Les cours se dérouleront donc selon l’emploi du temps normal.

Tous les trimestres, les élèves du collège Albert Camus sont évalués sur leurs compétences de vie scolaire ; cette évaluation donne une note de Vie Scolaire que les parents peuvent retrouver sur les bulletins de leurs enfants. Vous trouverez dans la suite de cette article la fiche de compétences utilisée pour attribuer cette note.

Le 24 juin 2013, le conseil d'administration du collège Albert Camus a approuvé quelques modifications dans le réglement intérieur. Vous retrouverez le texte mis à jour dans la suite de cette article.

A compter du 1er janvier 2014, la tarification des repas dans les restaurants scolaires des collèges du département sera modifiée. Ainsi, le Conseil Général des Deux-Sèvres a mis en ligne, sur son site, un outil permettant aux familles de calculer leur quotient familial et estimer le prix de repas qui leur sera facturé. Vous retrouverez cet outil en cliquant ICI.

Vous trouverez ci-dessous une lettre destinée aux élèves de 6ème et leurs parents.

Cette fois nous avons toutes les informations. Le projet est accepté et c'est "définitif" puisqu'il a été également accepté en Autriche en Norvège et en Espagne. L'Angleterre, la Turquie , le Portugal et la Pologne sont eux sur liste d'attente.

Nous n'avons pas encore de réponse de l'Agence 2E2F nous disant si notre projet est retenu.

Nous publierons l'information sur le site du collège dès que nous l'aurons, probablement en juillet.

En attendant voici la liste des élèves retenus pour participer dès le mois de septembre au Club "Projet Comenius" s'il a lieu.

Mme Bremaud a formé 23 élèves au module Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1). Elle leur a remis le Mardi 21 Mai, les diplômes officiels. Cette année, 43 élèves de troisième vont quitter le collège avec leur diplôme en poche.

Le site Pronote est accessible en allant dans la barre de menu (en haut) puis Outils puis Pronote.