Après un dimanche en famille, les élèves ont retrouvé ce matin leurs enseignants et ont dit au revoir aux familles ravies de les avoir accueillis pendant 4 jours. Après quelques larmes pour certains, les cars sont repartis vers Grenade pour une visite avant le grand départ pour la France ce soir.

Après une journée à Séville à la découverte des monuments andalous, les élèves ont passé aujourd'hui une journée dans les familles qui les hébergent. Cette journée, toujours sous le soleil, aura permis à chacun de découvrir le mode de vie espagnol.

Après une journée de vendredi consacrée à la découverte de la ville de Cordoue sous le soleil, les élèves et leurs enseignants ont aujourd'hui pris la route pour aller visiter la ville de Séville.

Les deux groupes ont passé une belle journée sous le soleil madrilène. Après une balade dans la capitale espagnole et la visite du Prado et du musée de la Reine Sofia, le 1er groupe a repris la route pour Cordoue où il devrait arriver vers 23 H. Le 2ème groupe profite de la gastronomie espagnole dans un restaurant de Madrid et il devrait reprendre la route vers 20 H 30 pour arriver à Cordoue entre 00 H 30 et 1 H. Après une bonne nuit réparatrice, les deux groupes débuteront leur découverte de l'Andalousie par la visite de la ville de Cordoue et ses monuments historiques.

Après quelques péripéties de transport, les deux cars sont bien arrivés à Madrid ce matin sous le soleil. Les élèves et leurs enseignants, bien que fatigués, profitent d'une pause déjeuner avant d'entamer les visites de deux musées madrilènes : Le Prado et le musée de la Reine Sofia. Ils reprendront ensuite la route jusqu'à Cordoue où ils rencontreront les familles qui les hébergeront pendant leur séjour andaloue.

L’Association des Parents d’Elèves du collège Albert Camus propose d’organiser et de financer une action en partenariat avec l’association « Impulsions Femmes » sur la thématique des relations Hommes-Femmes chez les adolescents. Cette action prendra la forme d’un forum-théâtre mettant en scène des acteurs professionnels en interaction avec le public de collégiens. Ce spectacle à destination des élèves de 4ème se déroulera le vendredi 11 avril 2014 dans la salle polyvalente du collège.

En cette période de pics de pollution, le ministère des affaires sociales et de la santé rappelle les recommandations sanitaires, notamment pour les populations vulnérables.

Suite à des problèmes techniques résultant de la mise en place de la nouvelle tarification de la demi-pension au quotient familial, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'éditer les avis aux familles des frais scolaires du 2ème trimestre 2013/2014 (factures de cantine).

Dès que l'édition sera possible, les avis vous seront adressés par voie postale (à un seul des deux parents : le responsable financier).

Pour mémoire, vos interlocuteurs dans ce domaine sont :
- pour le tarif : le Conseil général des Deux Sèvres
- pour le paiement (dont les demandes d'échéanciers) : le collège Albert Camus et l'agence comptable du lycée de la Venise Verte

       Le collège Albert Camus vous souhaite une très bonne année 2014 ! Bon courage aux élèves de troisième qui vont passer le brevet cette année !

La réunion Parents-Professeurs pour le niveau 3ème aura lieu le lundi 16 décembre 2013 de 16 H à 20 H. Les listes de rendez-vous individuels seront distribuées aux élèves le jeudi ou le vendredi de la semaine précédant les rencontres.

La réunion Parents-Professeurs pour le niveau 6ème aura lieu le mardi 10 décembre 2013 de 16 H à 20 H. Les listes de rendez-vous individuels ont été distribuées aux élèves la semaine précédant les rencontres.

Après un long voyage débuté à 5 H du matin, les élèves germanistes des collèges de Mauzé et de Frontenay Rohan-Rohan ainsi que leurs accompagnateurs sont bien arrivés à Rheine vers 20 H et ont été accueillis  dans les familles de leurs correspondants.