JEUDI 3 NOVEMBRE 2016 aura lieu la journée internationale contre le HARCELEMENT SCOLAIRE. A cette occasion, le personnel de la communauté scolaire et les élèves sont invités à porter une tenue de couleur bleue pour montrer leur soutien à la lutte contre le harcèlement scolaire.

La lutte contre le harcèlement scolaire a pris une place importante dans la vie des établissements scolaires depuis quelques années. Ce phénomène existe depuis toujours mais nous en mesurons aujourd'hui les conséquences désatreuses. La définition est précise et suit trois caractéristiques: la violence, la répétitivité,  et l'isolement de la victime.

Nous ne devons pas voir le mal partout mais c'est à chacun d'entre nous d'être responsable et de lutter contre ce phénomène!

COMMENT LUTTER? Il faut avant tout parler! Que vous soyez témoin ou victime, n'hésitez pas à le dire. Si vous êtes témoin et que vous ne dites rien, vous devenez complice. Les adultes sont là pour vous écouter et vous aider.

Enfin pour montrer que nous n'acceptons pas le harcèlement scolaire: venons en bleu le 3 novembre. Si tout le monde joue le jeu: nous pourrons faire un belle photo qui sera ensuite publiée sur le site du collège.

NOUS COMPTONS SUR VOUS!