Le dimanche 7 juin, le Moulin du Roc à Niort diffuse L’Homme de Rio de Philippe de Broca, une comédie d’aventures de 1964 dont les critiques prétendent qu’il est « le meilleur film d'aventures-divertissement-populaire-comédie-d'action jamais produit par le cinéma français.

Un bijou, une merveille. On exagère ? Certes non. Le film ne serait pas ce qu'il est sans la fougue juvénile de Belmondo, héros idéal de cette BD qui voyage de Paris à Rio pour s'achever dans la forêt amazonienne. Mais Bébel ne serait pas non plus ce héros à la fois familier et athlétique si Françoise Dorléac — kidnappée par d'odieux trafiquants — ne lui imposait pas ce copieux programme de prouesses. Laquelle Françoise Dorléac est résolument irrésistible. »

Je donne donc rendez-vous aux élèves du club cinéma ainsi qu’à leurs parents pour partager un moment de cinéma haut en couleurs. Le film démarre à 20h15 et dure 1h50. Je serai moi-même présente à la projection mais n’hésitez pas à venir en famille. ( plein tarif : 6,50 euros ; moins de 26 ans : 4,50 euros)