Les manuels de l'association Sésamath sont utilisés au collège pour tous les niveaux. Ils sont sous licence libre (GNU FDL et Licence Creative Commons) ce qui laisse de nombreux droits à leurs utilisateurs. Vous trouverez, dans la suite de l'article, des liens pour les télécharger gratuitement ou pour accéder en ligne directement au niveau souhaité.

Nouveauté 2016 : en accord avec le nouveau programme de mathématiques, c'est le même manuel qui sera utilisé par tous les élèves du cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème) à la rentrée 2016.



Accès direct aux manuels numériques :




Téléchargement des manuels numériques :


tablette
Par mesure de sécurité il est recommandé de télécharger ci-dessous la version pdf du manuel qui peut ainsi être utilisée sans connexion à l'Internet. Ces dernières sont parfaitement exploitables sur tablette et sont à préférer à toutes les autres versions que l'on peut trouver ailleurs, sur le Play Store d'androïd en particulier, qui correspondent parfois à des éditions différentes de celles utilisées au collège :
- Manuel sésamath 6ème en version pdf (un 2ème lien à utiliser en cas de problème de téléchargement).
- Manuel sésamath Cycle 4 en version pdf (un 2ème lien à utiliser en cas de problème de téléchargement).

Pour le niveau sixième, il est également toujours possible de télécharger la version locale, initialement proposée sur le site officiel des manuels, sous la forme de cette archive auto extractible de 58 Mo qui contient également une version portable de Firefox.