Cannot find athle7mai subfolder inside /home/acamus/www/images/galeriesathle7mai/ folder.
Admiror Gallery: 5.1.1
Server OS:Apache
Client OS:Unknown
PHP:7.0.33

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX PAR EQUIPE D'ATHLETISME (Niort 7 mai 2014)

Plus de 700 participants, 116 équipes classées, le succès de l'athlétisme estival scolaire ne se dément pas. Ce succès a une contrepartie pour l'AS qui voit sa concurrence se renforcer depuis quelques années. Bilan, c'est la deuxième année consécutive qu'aucune équipe du collège n'est titrée, dur dur quand on a connu des séries de titres par le passé. Sur la participation, rien à redire, 8 équipes engagées soit une cinquantaine d'athlètes , très peu de défections, c'est évidemment très satisfaisant.
Sur les résultats, la mauvaise surprise est venue des minimes filles, pour lesquelles on pouvait avoir des ambitions légitimes, en particulier avec la présence de Flora Judé, toute nouvelle détentrice du record du collège de saut en hauteur (1 m 50, record qui datait de 2004) mais elles terminent finalement 6èmes et manqueront les championnats académiques. 21 équipes classées en minimes filles, impressionnant, 6èmes avec 209 points, ça l'est tout autant car c'est un total qui aurait assurer souvent la victoire par le passé, c'est dire que le niveau a été relévé cette année. Rien à regretter, les filles ont fait ce qu'il fallait, la concurrence était trop forte. La 2ème équipe termine 13ème.
La bonne surprise est venue des benjamines qui malgré l'absence des meilleurs éléments a réussi à obtenir une belle 3ème place (sur 20 équipes classées) et se qualifient aux "acads" le 21 mai à Cognac. Les deux autres équipes, engagées pour "l'expérience" car formées exclusivement d'élèves de 6èmes ont respectivement terminé 15 et 16èmes.
Du côté des garçons, les benjamins ont échoué au pied du podium (5èmes sur 22) dans un classement très serré, une pénalité de 5 points dans le relais leur a été fatale pour la 3ème place. A noter les très bonnes performances d'Emilien Croza sur les haies et en hauteur (1 m 42). En minimes, une honorable 7ème place (sur 15) et une 4ème place (sur 6) en minimes cadets. Tous ces résultats sont consultables au foyer.
Encore bravo à tous les participants.

AdmirorGallery 5.1.1, author/s Vasiljevski & Kekeljevic.
Website secured by Security Audit Systems, visit our cyber security website