Les élèves du club cinéma ont participé cette année à la réalisation de courts-métrages, à l’aide de l’association hORS-cHAMPS. L’organisation des Oscars laissant cette année à désirer, nous avons présenté nos films au Festival Takavoir de Niort. Le festival aura lieu ce samedi 11 mars au Moulin du Roc. J’invite donc  nos apprentis cinéastes et leurs familles, à venir partager un moment lors de cette journée :

 • Dès 14h30, sur la placette du Moulin du Roc se tiendront des ateliers autour de la magie du cinéma (initiation au codage, flip-book vidéo et boîte à balbu’ciné), ouverts à tous et gratuits.

• Dès 20h30 dans la grande salle du Moulin du Roc, auront lieu la diffusion des films (catégorie adultes) en compétition, le vote du public puis la remise des prix.  Cette soirée est généralement interactive, animée et offrira aux élèves une réelle diversité enrichissante au niveau des films proposés. Elle est également ouverte à tous et gratuite. N’hésitez donc pas à venir en famille, vous pouvez également me laisser vos enfants, le temps de la soirée (celle-ci termine vers 22h30, pensez aux portables) afin que ceux-ci en profitent, le déplacement se faisant sous votre responsabilité.                                                                                                                                   Mme Hasbrouck