FETE DE L'AS (Mercredi 5 juin) au collège

La fête de l'AS, prévue initialement le 19 juin a été avancée au 5, jour de l'assemblée générale, pour faire d'une pierre deux coups en quelque sorte. Cette année, les profs ont été plus impliqués dans la pratique, opposés dans différentes épreuves à une soixantaine d'élèves prêts à en découdre. Et comme d'habitude, le jeu a pris rapidement le dessus sur l'enjeu pour une après-midi ludique et conviviale.

CHAMPIONNATS ACADEMIQUES D'ATHLETISME (Cognac 22 mai 2013)

Enfin un peu de soleil pour nos athlètes pour ce dernier rendez-vous de la saison athlétique, c'est appréciable car si rare cette saison ! Il y a des cinquièmes places qui font parfois enrager et d'autres qui donnent de grandes satisfactions. L'équipe minime fille a été dans ce second cas de figure mercredi en réalisant une belle prestation d'équipe.

DATE: Mercredi 4 octobre

 

MODE D'EMPLOI : L'A.S est un "club" multisports affilié à une fédération, l'UNSS, elle a sa propre activité  et lorsqu'il s'agit de rencontrer d'autres établissements, elle suit le calendrier du district de Niort (14 journées) qui compte 11 établissements. Parfois, ce sont des épreuves et des compétitions départementales (79) ou régionales (académie de Poitiers) que nous avons coché ou pour lesquelles nous avons l'habitude de participer, il y a bien entendu beaucoup d'autres activités proposées par l'UNSS. Ce calendrier est susceptible d'être légèrement modifié en cours d'année.


Championnats départementaux par équipe d'athlétisme (Niort 10/04/2013)

Ce sont 48 élèves (8 équipes engagées) qui ont pris part à cette compétition athlétique par équipe au stade René Gaillard; pas un seul absent, c'est dire la motivation de tous les participants. Il faut dire qu'il y avait de sérieuses chances de podiums et de qualification, dans la lignée des années précédentes (un titre et deux podiums l'an passé). Mais au bilan des premiers résultats, une certaine déception s'est fait sentir, la faute aux conditions climatiques sûrement, même si tous étaient logés à la même enseigne. Car vent et pluie ont été malheureusement au programme de ce grand rendez-vous de fin d'année. La pluie incessante tout au long de l'après-midi a rendu la compétition difficile et a entrainé de nombreuses contre-performances.