FETE DE L'A.S (Mercredi 15 juin 2016)

C'était la fête mercredi à l'AS, synonyme de fin de saison, enfin pas tout à fait puisqu'une sortie est prévue mercredi 29 juin. La fête de l'AS, c'est l'occasion de récompenser tous les participants qui ont honoré ses couleurs à un moment ou à un autre ou tout au lond de l'année. 66 élèves ont répondu présents. Le thème cette année, la pratique de sports insolites ou confidentiels : connaissiez-vous le Poull-ball, le cardio-goal ou encore le DBL Ball, sans doute pas. 3 sports collectifs pratiqués en salle, faciles à comprendre et à pratiquer..

MINI-RAID AU LAMBON (Mercredi 8 juin 2016)

Comme chaque année, une vingtaine d'élèves de l'A.S ont eu la chance de participer à une sortie départementale plein-air à la base de loisirs du Lambon pour une journée assez sportive autour du lac. Au programme, canoë, tir à l'arc, VTT, orientation, etc.. en tout une dizaine d'épreuves à effectuer en équipe. Le soleil a été enfin de la partie, cela fait quelques mercredis qu'il était attendu, il a même fait chaud mais le site était parfait pour rendre la journée agréable.

CHAMPIONNATS ACADEMIQUES ATHLETISME EN SALLE (VOUNEUIL S/BIARD 6 janvier 2016)

 

L'équipe AS vous souhaite à tous une excellente année. Elle commence d'ailleurs très bien pour les athlètes avec deux podiums régionaux dès le premier mercredi de reprise. En minimes, une troisième place (sur 17) a été obtenue dans le challenge saut, c'est une bonne surprise car l'équipe avait été complètement remaniée pour l'occasion, les élèves de 3ème étant en stage pendant cette première semaine. Emilien Croza seul 3ème de l'équipe a réussi un bon 1 m 60 en hauteur. L'équipe a terminé par ailleurs 9ème sur 19 en challenge vitesse.

ANNULATION DU CROSS DEPARTEMENTAL UNSS

Attention, le recteur et les services du rectorat ont décidé d'annuler la compétition à Cerizay mercredi prochain en raison des problèmes de sécurité actuels. Il n 'y aura pas non plus de cross académique cette année. Conclusion, entrainement mercredi pour tout le monde !

CHALLENGE ATHLETIQUE AUTOMNAL (7 octobre 2015 à Niort)

Pour ce premier grand rendez-vous sportif de la saison, les licenciés ont massivement répondu présents (60 participants) à l'image de l'ensemble des collèges et lycées du département (plus de 700 participants). Beaucoup de monde et donc forcément une concurrence accrue et des résultats très serrés. Les espoirs étaient permis dans la catégorie jeune (Benjamins benjamines), le titre était même envisageable, ce sera finalement..

Record pour le premier rendez-vous de l'A.S

76 élèves ont été présents mercredi, de mémoire, c'est du jamais vu pour un premier mercredi. Toutes les catégories sont bien représentées, même si comme chaque année, il y a de fait assez peu de 6èmes, mais laissons les s'acclimater d'abord au collège. Le point de satisfaction pour nous encadrants, c'est le retour massif des "anciens", des fidèles du mercredi. Un deuxième accueil et entrainement est prévu mercredi puis place aux premières rencontres de district le 23. Le calendrier de la saison est maintenant disponible dans la rubrique AS ainsi que son mode d'emploi, des innovations ont été amenées sur les journées de district, va y avoir du sport ;)

SORTIE AS SURF J3

Comme souvent, la troisième journée amène son lot d'émotions, sensations et petits soucis, la fatigue aidant. Côté positif, de grosses conditions comme prévue pour une session de bodyboard pleine de sensations fortes. Les participants ont été emballés, bien brassés en tout cas.

SORTIE AS SURF J2

Grosses sensations aujourd'hui, la plupart des élèves ont pu aller au pic pour prendre les vagues un peu plus loin, certains ont même réussi à surfer debout longtemps dès la 3ème session. Avec la chaleur, nous avons dü nous replier dans la forêt pour la pause méridienne. Ce soir, beaucoup ne vont pas demander leur reste, la fatigue commence à se faire sentir.

SORTIE AS SURF J1

31 élèves sont actuellement du côté de Longeville sur mer pour un séjour sportif de surf. Pour une première journée, c'est une réussite à tous points de vue. Météo parfaite, soleil au rendez-vous et de belles vagues, idéal pour débuter ou impressionner pour  les cadors ! La chaleur a été acceptable sur le littoral, sans doute plus appréciée que dans les terres.

FETE DE L'AS mercredi 10 juin 2015

67 élèves ont participé à notre désormais traditionnelle fête sportive de fin d'année, une après-midi organisée dans un seul but, s'amuser tous ensemble pour terminer la saison de la meilleure des façons qui soit. La partie sportive a vu se confronter 6 équipes dans des joutes et des relais parfois très "sportifs" donnant lieu à des situations assez cocasses. 

CHAMPIONNATS PAR EQUIPE D'ATHLETISME (Niort 22 avri 2015)

45 athlètes étaient en lice ce mercredi pour ce qui est toujours un grand rendez-vous de fin de saison pour l'AS et ce qui ne gâche rien, sous un grand soleil printanier. Comme à son habitude, compte tenu du monde (plus de 500 participants), le retard a été considérable en fin d'après-midi. Ces départementaux par équipe ont une nouvelle fois souri à nos minimes filles qui rajoutent ainsi  une ligne à un palmarès déja bien fourni en remportant le championnat (sur 16 équipes). Après des années fastes (2008 à 2012), ce titre avait échappé à cette catégorie ces dernières années. A égalité avec le collège G.Philipe de Niort (217 points), c'est sur la 11ème côte que les équipes ont été départagées. Rendez-vous maintenant à Angoulème pour le niveau régional le 13 mai. Pour les garçons, les deux équipes minimes ont pris de bonnes 5ème et 8ème places (sur 16).

CROSS ACADEMIQUE Mercredi 17 décembre 2014 (lac du Cébron)

Après avoir brillamment remporté le cross du district de Niort par équipe, les benjamines se sont classées deuxièmes dans le département (sur 29 équipes classées), une performance d'autant plus remarquable que la plupart des participantes sont en classe de sixième. Derrière leur ainée Coralie Brunet qui échoue juste au pied du podium (4ème), quatre d'entre elles ont ainsi réussi à se classer dans les quarantes premières (Anaïs Carré 9ème, Coralie Touzé 14ème, Angèle Rottaro 27ème et Clarisse Beauchamp 39ème) sur plus de deux cents participantes classées. Le niveau régional les attends maintenant mercredi..