Les photos sont arrivées!!!

Nous attendons les retours des pochettes et/ou des paiments pour le 28 novembre 2016 au plus tard.

Les notifications d’affectation, les certificats de fin de scolarité et les dossiers d’inscription pour la Venise Verte seront remis après le Brevet : Vendredi 30 juin 17 dans la grande salle d'étude.

Mme Bremaud, infirmière, partage son temps de travail entre le collège et les écoles du secteur :
-le mardi de 08h00 à 17h15.
-le mercredi de 08h00 à 11h40.
-le jeudi de 08h00 à 17h15.

Ce jeudi 3 novembre 2016 marquait la 2e édition de la journée nationalre pour dire "NON AU HARCELEMENT".

Le collège A. Camus a voulu montrer son implication en demandant à tous de s'habiller en bleu: couleur ambassadrice de cette lutte.

MERCI à tous ceux qui se sont impliqués.

La coopérative scolaire était sur le point de disparaitre à la rentrée, au regard du nombre d’élèves dans le collège et de la logistique complexe que cela impose depuis plusieurs années. Afin de sauver le concept d’un achat groupé à tarifs négociés, un pack de rentrée unique est proposé.

Mme Bremaud a formé 23 élèves au module Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1). Elle leur a remis le Mardi 21 Mai, les diplômes officiels. Cette année, 43 élèves de troisième vont quitter le collège avec leur diplôme en poche.

JEUDI 3 NOVEMBRE 2016 aura lieu la journée internationale contre le HARCELEMENT SCOLAIRE. A cette occasion, le personnel de la communauté scolaire et les élèves sont invités à porter une tenue de couleur bleue pour montrer leur soutien à la lutte contre le harcèlement scolaire.

À partir du 1er septembre 2017, le réseau de transport desservant les 45 communes de la Communauté d’Agglomération du Niortais devient gratuit. L’inscription préalable de l'élève reste impérative et obligatoire afin de dimensionner les services de transport scolaire en fonction de la demande. Vous trouverez ci-dessous le formulaire d'inscription.

A l'heure des réseaux sociaux, beaucoup d'élèves sont confrontés à des difficultés de communication sur les médias numériques. Afin d'aider ces élèves et dans le cadre de l'Education à la Santé et à la Citoyenneté, nous vous proposons de retrouver une animation qui lutte contre le cyberharcèlement. Pour retrouver cette vidéo, cliquer ICI.

Les élèves en sortie à Nantes aujourd'hui sont sur le chemin du retour depuis 17h30.

Cette fois nous avons toutes les informations. Le projet est accepté et c'est "définitif" puisqu'il a été également accepté en Autriche en Norvège et en Espagne. L'Angleterre, la Turquie , le Portugal et la Pologne sont eux sur liste d'attente.

L’Association des Parents d’Elèves du collège Albert Camus propose d’organiser et de financer une action en partenariat avec l’association « Impulsions Femmes » sur la thématique des relations Hommes-Femmes chez les adolescents. Cette action prendra la forme d’un forum-théâtre mettant en scène des acteurs professionnels en interaction avec le public de collégiens. Ce spectacle à destination des élèves de 4ème se déroulera le vendredi 11 avril 2014 dans la salle polyvalente du collège.