Warning: preg_split(): Unknown modifier '+' in /home/acamus/www/plugins/content/inserthtml/inserthtml.php on line 37

Ce samedi 11 mars, les élèves du Club cinéma ont assisté au Festival Takavoir au Moulin du Roc. Les remises de prix catégorie jeunes puis adultes ont eu lieu. Nous avons ainsi visionné les 26 films finalistes, catégorie adultes. Spectateurs actifs, nous devions également élire notre film préféré. Une tâche aussi ambitieuse que plaisante tant la qualité des films diffusés n’avait d’égale que leur diversité. Nombre d’entre eux avaient cependant choisi de s’engager, de défendre des valeurs humanistes, chacun à leur manière, ce qui n’a pas manqué à la fois d’émouvoir et de faire réfléchir les élèves sur des thèmes comme le handicap, la cigarette, l’écologie, le sexisme, le racisme et l’homosexualité.

 

Le public a élu un film coup de poing : « T’es un bonhomme », dont l’intelligence et la maîtrise permettent de porter un sujet délicat de manière inattendue, en bousculant nos idées reçues, en se jouant des clichés.

 

T'es un bonhomme! from SYLVAIN CERTAIN on Vimeo.

 

Et comme le cinéma ne serait pas le cinéma s’il n’était pas parfois un peu barré, je vous laisse déguster une tartiflette comme vous ne l’avez jamais fait devant « Les larmes du reblochon »

 

 

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Takavoir. Et à faire comme nous, trembler devant « 2 secondes », rire devant « Breathe », être perturbé par « Tu danses ? »… et rêver devant « Planète jaune ». Quelques jours après la Journée du droit des femmes, je ne saurais, quant à moi, trop recommander à tous de voir « Meilleurs vœux ».